allemand   anglais - États-Unis   chinois - simplifié   espagnol   français   grec   hollandais   portugais - ibérique  

Home




The TSI Synchronizer - Trigeminal Software, Inc. (French)

Le TSI Synchronizer Object -- build 5024

Extraits de l'introduction du fichier d'aide:
[qui veut expliquer ce qu'est le TSI Synchronizer et ce qu'il fait]

Avant que je n'ouvre le chalumeau, je voudrais applaudir à quelques individus qui méritent mon respect et mon admiration:

  • Les gens de chez Microsoft qui ont tout d'abord fait de la réplication une réalité et qui continuent à prêcher les bénéfices de la réplication
  • Les articles écrits dans le but de faciliter la réplication, comme ceux de  Pinnacle Smart Access, Advisor’s Access/Office/VB Advisor, et autres dont on trouvera les références ici.)
  • Le Replication FAQ (Consulter l'article ID: Q182886 dans la base de connaissance de Microsoft pour comment obtenir ce collectif écrit par plusieurs  Microsoft Access MVPs (Most Valued Professionals.)
Maintenant, les flammes. La réplication est trop éparpillée. Certaines choses sont faisables depuis  Microsoft Access, depuis le Briefcase Reconciler, depuis DAO et depuis le Microsoft Replication Manager. Et maintenant, on nous annonce que DAO est du passé et que c'est ADO qu'il nous faut!  (en tant que “universal data layer” [sic]) dans les prochaines versions et ce n'est pas difficile d'imaginer que ce sera une autre façon pour que la réplication continue à effectuer les mêmes vieilles choses, plus quelques nouvelles et toujours pas capable de faire ce que vous jugez de plus important pour l'application sur laquelle vous travaillez.

Le TSI Synchronizer est, je l'admet, une autre façon de faire les même vieilles choses, mais plus important, c'est une façon de faire ce que j'ai toujours voulu faire dans mes applications, mais que je ne pouvais pas. Il ne fait pas tout et ce n'est pas son but, mais il fait un tas de choses qu'aucun autre moyen ne fait, du moins, par programmation. Quelques unes des choses qu'il permet:

  • Obtenir ou modifier la période de rétention par programmation (sans Replication Manager)
  • Synchronisations indirectes par programmation (sans Replication Manager)
  • Synchronisation avec événements de progression, de sorte que vous pouvez implémenter une barre de progression.
  • Obtenir l'historique des synchronisations par programmation (sans Replication Manager)
  • Créer de nouveaux répliquas, avec statut de progression
  • Gestion des gestionnaires de synchronisation, assignation et lecture des assignations de quels répliquas sont gérés par quel gestionnaire, et selon quelle cédule.
  • Obtenir des informations à propos des répliquas qui ne peut pas être facilement obtenues ailleurs
  • Assignation des diverses propriétés des gestionnaires, par programmation (sans Replication Manager)
  • En utilisant VB6, où CreateObject accepte un paramètre optionnel représentant le nom du serveur, vous pouvez gérer à distance les gestionnaires sur plusieurs machines en créant un exécutable ActiveX qui utilise le TSI Synchronizer.
  • Diverses choses intéressantes, totalement non supportées, non documentées, mais qui sont, nonobstant, encouragées.
Quelqu'un peut voir cela comme une claque contre le Replication Manager--et ne serait pas de la réalité. Le  Replication Manager est un outil qui ne demande qu'à se prêtre à un modèle objet, car tous ceux qui l'utilisent possèdent une application suffisamment complexe qu'il est pratiquement assuré qu'un modèle cachant l'interface utilisateur serait le bienvenue. Hormis quelques autres attraits, c'est exactement ce qu'est le TSI Synchronizer, un substitut pour le Microsoft Replication Manager.

Puisque je ne suis pas un employé de Microsoft, je me suis parfois éloigné de leur nomenclature pour utiliser la mienne. Je ne prétends pas qu'elle est supérieure, ni que c'est la voie du futur, c'est simplement que c'est ma façon de faire. J'espère que vous trouverez mon choix est aisé et logique. Ne pas oublier de consulter le ficher d'aide et le "browser", ce sont de bons compléments d'information. 

Je tiens à remercier tous les gens de Microsoft qui m'ont permis de concrétiser ce projet en une réalité. Ce n'est peut-être pas l'interface qu'ils avaient à l'esprit, mais personne ne m'a menacé de poursuites, je considère donc que ce n'est pas entièrement mauvais. Particulièrement, je remercie Debra Dove, Mark Johnson, Jen Perret, Dean Talley, Phillip Garding, Mike Wachal, et Lee Woods.

Je désire également remercier les gens à l'extérieur de Microsoft qui non seulement sont très au fait de la réplication, mais qui aiment parler et écrire de tout ce qui a attrait au produit et qui influence également ce qui pourra s'y retrouver dans de futures versions: chapeau tout particulièrement à  Mary Chipman, Steve Thompson, et à Paul Litwin.

Ici, à  Trigeminal Software, Inc., j'aurais bien de la difficulté à tout finaliser si ce n'était de mon développeur senior, Julianne Lee. Je lui lève mon chapeau virtuel, étant une des rares personnes que j'admets, publiquement, être plus futée que moi-même.

Finalement, j'aimerais remercier tous les gens qui utilisent la réplication et qui m'ont posé des questions ou qui m'ont simplement décrit ce qu'ils effectuaient. Vous êtes la raison d'être de ces lignes et la principale raison (hormis mon sale caractère!) de l'existence du TSI Synchronizer. S.V.P. envoyez-moi un e-mail et dites-moi où vous en êtes!

michka@trigeminal.com
President
Trigeminal Software, Inc.
October 8, 1998

Copyright © 1997-99 Trigeminal Software, Inc. All Rights Reserved.


Y a-t-il des exemples d'utilisation du TSI Synchronizer?

Je dois m'excuser de ne pas avoir passé beaucoup de temps à pondre de copieux exemples. En bout de ligne, c'est que je préfère écrire du code à écrire des fichiers d'aide. Tout n'est pas perdu, par contre. Mary Chipman et moi-même (et je dois admettre que Mary en a fait la plus grande part) avons écrit un article pour Smart Access intitulé Introducing the TSI Synchronizer Object (Pinnacle charge $5.00 pour chaque article, je n'en tire aucun profit). Mary est simplement une de ces rares personnes qui en connaît plus que ce qu'elle admet et la réplication est un des sujets où elle en connaît beaucoup. Le fichier d'aide  inclus dans le téléchargeable, synch.hlp, possède des exemples de code pour la plupart des méthodes, propriétés et événements.


Comment obtenir du support pour cette utilitaire?

Pas de méprises, cet utilitaire est entièrement non supporté (à moins qu'on ne signe un contrat individuel en ce sens). J'aimerais entendre que cela fonctionne bien pour vous, mais sinon, je n'en suis aucunement responsable. Je vous assure que cet utilitaire n'a pas causé de corruption, de formatage de disque rigide, de pertes de cheveux ni de mots de têtes, sur MA machine... mais je ne peux pas en promettre que ces choses, ou pire, ne vous surviendront pas. Ceci dit, j'aimerais bien entendre parler de bugs et problèmes que vous rencontrez; envoyez l'information pertinente à: synch_bugs@trigeminal.com


Ok, je comprends le concept du support, comment obtenir l'utilitaire?

Simplement le télécharger ici-même!

RELEASE version TSI Synchronizer for Microsoft Jet 3.5x replication (build 5024)

RELEASE version TSI Synchronizer for Microsoft Jet 4.0 replication (build 5024)

Si vous désirez redistribuer synch35.dll avec le Access 97 Setup Wizard 'Replication Manager' vous pouvez télécharger 09Repl.zip. qui inclus les instructions à cet effet dans le fichier 09repl.txt.

La version 3.5 du "TSI Synchronizer" inclus maintenant les fichiers du "Jet Synchronizer". Ces derniers fichiers ne peuvent être utilisés que si vous possédez votre propre licence ODE, ou si vous les distribuez avec le "TSI Synchronizer" comme partie intégrante de votre application. Ils doivent être inclus dans le répertoire dans lequel "97 Office Developer Edition" les déposeraient, à savoir

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Replication Manager 3.5
Si vous avez quelques questions à propos des règles régissant ces fichiers de Jet, m'envoyer un message, si possible en anglais, à e-mail.

Maison

Problems with this site? Please contact the webmaster@trigeminal.com
with your comments, questions, or suggestions.