allemand   anglais - États-Unis   bulgare   chinois - simplifié   chinois - traditionnel   espagnol   français   grec   hollandais   portugais - ibérique   roumain   suédois   tamoul  

Home




Y2K Compliancy Statement - Trigeminal Software, Inc. (French)

Énoncé de conformité de l'an 2000 pour
Trigeminal Software Inc.


Je ne désirais vraiment PAS faire cette page, mais réellement tanné de répondre à des questions sur ce sujet, j'espère que vous y trouverez une réponse à vos questions.

De tous les outils sur ce site, aucun n'utilise de dates! De toutes évidences, il n'y a donc pas de relation avec l'an 2000 et l'ensemble de la question est donc non-applicable, n'est-ce pas? Inutile de répondre, ce n'était qu'une question de rhétorique.

Pour revenir à la sémantique,  compliancy(l'expression anglaise) possède plusieurs définitions mais aucune ne semble vraiment s'appliquer à la question demandée, puisque toutes les définitions ont une notion de s'assujettir à la volonté dautrui. Hors, les utilitaires que j"écris ne s'assujettissent à la volonté de personne! Els n'entrent pas en conflit avec l'an 2000 et suivent le cours du temps, sans crach et sans "crever", on peut donc dire qu'elles sont  compatibles avec l'an 2000, une meilleure définition du terme (que peut bien d'ailleurs signifier "se soumette à l'an 2000" peut bien signifier, de toute façon?).

De plus, si je me permet d'ajouter, simplement en regardant ce que font ces utilitaires, nous pouvons nous convaincre de la chose, sans même à avoir à le vérifier. Et si vous êtes le responsable chargé de vérifier tous ces outils, vous pouvez demander à la personne qui les utilise. Si personne ne les utilise, quel et l'intérêt de s'interroger de leur statut par rapport à ce problème, de toute façon? :-)

Sur un autre sujet, et pour répondre à une question qui me vaut plusieurs messages, j'ai effectivement, par contrat avec Microsoft, écrit le Replication Conflict Viewer livré avec  SQL Server 7.0 et Office 2000. Ce produit n'est pas la propriété de ma compagnie et c'est, de fait, un (obscur, ou peu connu) bug de VB6 qui fait que  "Trigeminal Software, Inc." s'y trouve listé dans le fichier binaire. Cet état de chose fut réparé dans des versions ultérieures. Ma compagnie, ne possédant pas le produit ne peut donc pas faire d'énoncé officiel. Cependant, tout à fait non-officiellement, laissez moi vous dire que le Viewer fut toujours conçu, depuis le début, pour afficher quatre chiffres pour l'année, quelque soit le paramétrage du PC. Il fut écrit sous VB6 qui utilise une fenêtre mobile, fournie par oleaut32.dll, pour interpréter les années qui seraient sur deux chiffres. Je peux donc, non-officiellement, déclarer qu'il rencontre les lignes de conduite de compatibilité relative à l'an 2000 tel qu'énoncé par Microsoft. Ceci n'est pas un énoncé officiel et je ne peux pas légalement en produire un. S'il vous faut plus que cet énoncé, prière de s'adresser à Microsoft, propriétaire du produit.

Une autre note, en Access 97, le "Partial Replica Wizard" qui fut publié sur le site de Microsoft, fut également écrit par TSI pour Microsoft, et il y a également le nom de Michael Kaplan et de la compangie listé sous les rubriques auteur et compagnie dans sa base de données des propriétés. Je ne savais pas que cela existait, mais plusieurs utilisateurs l'ont repéré et m'ont demandé des certificats de conformité pour l'an 2000. Ce "bug" fut corrigé pour la version d'Access 2000. Pour ce qui est de l'utilitaire, laissez moi affirmer qu'il n'a jamais affiché de date. Si vous placer un filtre sur un champ et qu'il s'agit d'une date, le filtre est repassé tel quel à DAO, d'où à Jet qui lui le repasse au service d'évaluation et finalement, à oleaut32.dll qui manipule les années comme expliqué ci-dessus. Je peux donc dire, non-officiellement, qu'il est en conformité avec l'an 2000. Ce n'est pas un énoncé officiel, puisque, encore une fois, je n'ai pas le droit, légalement, d'en produire un. S'il vous faut plus que cet énoncé. veillez contacter Microsoft, le propriétaire de cet assistant, également propriétaire de DAO, de Jet, de l'évaluateur de service et des composantes impliquées.

Donc, en conclusion, la conformité à l'an 2000 n'est ni relevant aux utilitaires créés par  Trigeminal Software Inc., ni aux outils qui lui appartiennent. Il n'y a donc pas d'énoncé de conformité avec l'an 2000 à produire. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un message à y2k@trigeminal.com. Prière de prendre note que le serveur va automatiquement égarer toutes requêtes reçues, et vous ne recevrez ainsi aucune réponse. Par contre, si cela vous rassure de pouvoir envoyer un message électronique en lieu de catharsis,  TSI est heureux de vous offrir cette possibilité.

Maintenant, laissez moi en paix avec ce sujet.

Michael Kaplan
Trigeminal Software, Inc.
Novemeber 8th, 1999

Home

Des problemes avec ce site? SVP, contacter le webmaster@trigeminal.com
avec vos commentaires, questions ou suggestions (si possible, en anglais).